Allongement de la piste de l’aéroport des Îles : le ministre des Transports sera sollicité

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, veut convaincre le ministre des Transports Marc Garneau de l’urgence d’allonger la piste de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine.

Il se rendra prochainement à Ottawa avec une délégation de Madelinots pour faire avancer le projet, qui est dans l’air depuis 25 ans.

L’impatience gagne les autorités municipales. Récemment, une patiente n’a pas pu être transférée d’urgence parce que l’avion-ambulance n’a pas pu atterrir en février, à cause de la météo. Un incident qui s’ajoute au drame de la famille de Jean Lapierre à la fin mars.

Carcasse de l'avion près des maisons.
Carcasse de l’avion près des maisons.   PHOTO : ICI RADIO-CANADA/WILLIAM BASTILLE-DENIS

20 % des vols d’Air Canada sont annulés chaque année parce que la piste est trop courte, quand il y a de la bruine, du vent, de la neige ou du brouillard.

C’est une question d’équité, d’accessibilité et maintenant de sécurité pour le maire Jonathan Lapierre.

«Il est plus que temps que le gouvernement fédéral nous écoute, qu’il entende nos arguments et nous aide à réaliser ce projet-là.» – Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine

Le maire Lapierre compte sur l’appui de la ministre régionale Diane Le Bouthillier pour rencontrer et convaincre ses collègues bientôt à Ottawa.

D’après les informations de Line Danis

 

LA UNE : Aéroport des Îles-de-la-Madeleine   PHOTO : ICI.RADIO-CANADA.CA