Un gros hiver c’est bien, mais deux c’est mieux?

« Ah comme la neige a neigé… » l’an dernier! À un tel point, que pour certains, la fonte de la dernière neige semble encore si récente. Pourtant, ils n’ont pas la berlue, la saison la plus froide de l’année est belle et bien de nouveau à nos portes, à nos fenêtres et à tout ce qui nous permet d’entrevoir l’extérieur. Puis, ce n’est pas qu’il ne s’est rien passé entre ces deux périodes, au contraire.
Le magazine LES ÎLES en fait d’ailleurs la preuve par l’entremise de cette édition toute hivernale et de sa rétrospective annuelle. Classés par thème, il vous est possible de consulter ou de vous remémorer les événements marquants de l’année ainsi que ceux qui ont été au cœur de ces moments mémorables pour certains et probablement moins pour d’autres.
Vous retrouverez également à travers les pages qui suivent un article de Desjardins à propos de l’aide au développement du milieu auquel l’institution financière coopérative attache une très grande importance. De plus, vous trouverez le désormais traditionnel mot du député, M. Germain Chevarie. Dans cette édition du magazine, il sera surtout question de la responsabilité d’agir.
Finalement, un article sur le portail officiel des Îles de la Madeleine, complètera le tout. En plus d’en savoir davantage sur le contenu ou encore sur les visées d’un telle plateforme virtuelle, vous y découvrirez plusieurs statistiques intéressantes concernant son achalandage et sa popularité. Vous serez ainsi en mesure de connaître l’impact réel d’un tel portail. Constamment en évolution, le site Internet ilesdelamadeleine.com est devenu au fil des mois un incontournable outil d’information crédible et accessible en tout temps, et ça continue!
Est-ce qu’il sera possible de réciter aussi souvent le célèbre vers d’Émile Nelligan encore cet hiver? Difficile à prédire, toutefois la période hivernale risque certainement d’en réjouir un bon nombre avec toutes les fêtes, activités et autres événements prévus à l’agenda. Et ce, qu’importent les précipitations.
Joyeuses neiges et bonnes lectures !
Photo couverture : Pauline Decoste