Jean-Philippe Wauthier en famille aux îles de la Madeleine

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Jean-Philippe Wauthier est très occupé à l’animation de nombreuses émissions comme Les dieux de la danse et Le beau dimanche. « C’est passager, ce ne sera pas tout le temps de même! », dit l’animateur. Il était tout naturel de l’inviter aux îles pour se reposer (un peu). Alors qu’il réside chez son ami Olivier Niquet, avec sa conjointe et ses deux jeunes enfants, c’est plutôt son collègue de La soirée est (encore) jeune qui n’arrive plus à se reposer.

Entrevue avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier (5 à 7 aux Îles… avec Julie)

Avec ses nombreux projets à la radio et la télévision, on se demande s’il a peur d’être surexposé. « On a tous peur de ça. C’est un drôle de métier, ce n’est pas ce que je cherchais. Je ne savais pas ce que je voulais, pour être honnête. Je suis tombé là-dedans et ça a fonctionné, je me suis senti à l’aise, dit celui qui avait pourtant entamé une maîtrise à l’université. Je ne l’ai pas finie, je n’étais pas assez intelligent pour ça. Les études, ce n’était pas pour moi », dit-il en riant.

Pendant son séjour aux îles de la Madeleine, Jean-Philippe est hébergé chez Olivier Niquet, qui se plaint que son fils, Clarence, crie le jour et la nuit. « C’est un crieux, il a 2 ans et 5 mois. Il s’exprime comme il peut, le pauvre loup. Mais il parle, c’est juste que quand il veut du lait, il veut du lait. Et il est difficile à coucher le soir. » Ce à quoi répond Olivier Niquet : « Il m’appelle « le monsieur », ça en dit long sur la proximité de notre relation. »

LA UNE : Jean-Philippe Wauthier, Julie Snyder et le perroquet Flicka Photo : Radio-Canada