Transport aérien en région : Lisée vilipende Air Canada

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

« Air Canada est un mauvais citoyen corporatif » quand vient le temps de desservir les régions du Québec, affirme le chef du Parti québécois (PQ). En entrevue à Radio-Canada, Jean-François Lisée et trois de ses députés demandent un prix plancher afin de rétablir une saine concurrence.

« Ça peut coûter près de 1000 $ se rendre à Baie-Comeau [à partir de Montréal]. Ça coûte moins cher d’aller à Pékin », a dénoncé M. Lisée à quelques jours du Sommet sur le transport aérien régional, qui se tiendra vendredi à Lévis. L’Union des municipalités du Québec dévoilait la semaine dernière que le prix d’un billet d’avion pour un vol régional est 55 % plus élevé au Québec qu’ailleurs au pays. Le géant Air Canada serait devenu en situation « quasi-monopolistique pour 67 % des destinations québécoises ». La compagnie aérienne bénéficierait ainsi d’une large latitude pour moduler les prix à sa convenance.

LA UNE : Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, et son porte-parole en matière de transports, Martin Ouellet, dénoncent l’absence de concurrence dans le marché du transport aérien régional. Photo : Radio-Canada