L’épais couvert de glace perturbe à nouveau les traversées dans l’Est

Publicité

Articles similaires

Trois prix pour Vishtèn au East Coast Music Awards

Le groupe Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard a remporté le prix...

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

Le service à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout sera à nouveau interrompu dès mardi matin. Le CTMA Voyageur, qui remplace actuellement l’Apollo, doit se rendre aux Îles-de-la-Madeleine pour un ravitaillement urgent.

Selon la Société des traversiers du Québec (STQ), les conditions hivernales qui perdurent dans le golfe du Saint-Laurent, entre autres dans le secteur de Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, rendent difficile le ravitaillement de l’archipel en marchandises de première nécessité, comme le carburant et la nourriture.

La STQ rappelle que le service de desserte aérienne entre les deux rives est maintenu jusqu’au 10 mars. Un appareil avec une plus grande capacité sera utilisé dès jeudi.

En raison d’un bris, les vols ont été retardés dimanche entre Mont-Joli, Sept-Îles et Baie-Comeau. Certains vols prévus ont été reportés en soirée. Un aller-retour supplémentaire a été ajouté afin de répondre à la forte demande.

La mise en service de l’Apollo, qui a subi des dommages à la coque au quai de Godbout, se fera au plus tôt le 7 mars.

Départ devancé pour le CTMA Vacancier
Aux Îles-de-la-Madeleine, le départ du CTMA Vacancier prévu de Cap-aux-Meules mardi matin est devancé à 8 h, lundi. Le retour de Souris se fera mardi.

Par ailleurs, le CTMA Vacancier n’effectuera qu’un aller par jour cette semaine entre l’archipel et l’Île-du-Prince-Édouard.

Bien que le brise-glace Captain Molly Kool soit toujours dans le secteur, les conditions de glace extrêmes entraînent des retards importants lors des traversées.

La situation sera réévaluée le 11 mars.

LA UNE : Le CTMA Voyageur au quai de Matane Photo: Radio-Canada / Jean-François Deschênes