La CTMA fête ses 75 ans

Publicité

Articles similaires

Le varech, cette grande algue brune, est au coeur d’un festival à Halifax

Le Atlantic Canadian Kelp Fest, cet événement annuel organisé...

Entretien avec Zachary Richard sur l’écriture de son premier roman

L'auteur-compositeur-interprète Zachary Richard connaît une carrière prolifique en musique,...

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

Une grande fête sur le quai de Cap-aux-Meules attend les Madelinots le 26 mai prochain pour lancer les festivités du 75e anniversaire de la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA).

Un album de musique avec des artistes locaux sera aussi lancé pour l’occasion. Des activités seront organisées, comme une exposition murale sur les navires et le dévoilement d’une sculpture et une croisière spéciale pour les Madelinots. Les festivités se termineront en avril 2020 avec la présentation d’un livre et d’un documentaire sur l’histoire de la CTMA. La responsable des communications et du marketing, Claudia Delaney, veut que les célébrations mettent en valeur le sentiment d’appartenance des Madelinots envers la Coopérative. On veut rassembler les Madelinots à travers différentes festivités qui vont aussi permettre de redonner à la communauté avec qui la CTMA entretient un lien privilégié depuis 75 ans.

LA UNE : La CTMA veut remplacer deux navires qui font la desserte Montréal-îles-de-la-Madeleine par un seul bateau. Photo: Radio-Canada / Jean-François Deschênes