Le Seafood Expo North America de Boston reporté en raison du coronavirus

Publicité

Articles similaires

Entretien avec Zachary Richard sur l’écriture de son premier roman

L'auteur-compositeur-interprète Zachary Richard connaît une carrière prolifique en musique,...

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

D’abord prévu du 15 au 17 mars, le Seafood Expo North America de Boston est reporté en raison de l’épidémie du coronavirus qui frappe la Chine et d’autres pays.

L’événement devait regrouper plus de 1200 grossistes, détaillants et transformateurs ainsi que 40 000 visiteurs. Les annulations se sont multipliées mardi. L’organisation a publié un communiqué dans lequel elle dit avoir reçu des centaines de messages et commentaires qui l’ont incitée à prendre cette décision. Les organisateurs doivent gérer un nombre record d’annulations, confirme le vice-président d’E. Gagnon et Fils, Bill Sheehan. Comme plusieurs autres, il a annulé ses chambres d’hôtel et la location de son kiosque. Le doute avait commencé à s’installer quand les États-Unis ont décidé de fermer la frontière aux étrangers arrivant de Chine à la fin du mois de janvier. «Normalement, tous nos clients sont vraiment là. Les Chinois, les Japonais, les Européens, les Américains sont présents,» énumère-t-il.« Il y a du monde de partout sur la planète.» Dans le milieu, c’est l’incertitude. C’est qu’on voit mal comment l’événement pourrait être reporté parce que la saison de pêche commence en mars et avril. Il serait difficile pour les représentants de se déplacer une fois la saison en marche.

LA UNE : Kiosques des représentants nord-côtiers au Seafood Expo North America (SENA) de Boston en 2019. PHOTO : PHOTO OFFERTE PAR JEAN-RENÉ BOUCHER