NM Ivan-Quinn sera en arrêt technique pour un mois

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Les traversées entre l’île d’Entrée et Cap-aux-Meules seront effectuées par l’entreprise Excursions en mer avec le NM Béatrice-Hubert selon l’horaire habituel durant l’absence du traversier.

L’arrêt du NM Ivan-Quinn sera d’une durée d’environ quatre semaines, du 15 mai au 11 juin. Le bateau restera ancré aux Îles pour la durée des travaux.

Le navire de remplacement, le NM Béatrice-Hubert, est un navire certifié par Transports Canada et la Commission des Transports du Québec. Il possède une capacité d’embarquement de 62 passagers et il est exclusivement réservé aux piétons. Seuls des colis et les bagages des passagers sont acceptés à bord du bateau.

Un employé sera disponible sur place une heure avant l’heure de départ prévue, pour gérer l’expédition des colis. Ils devront être reçus au plus tard 10 minutes avant la traversée.

La STQ invite la clientèle à planifier le transport des véhicules et des marchandises plus volumineuses d’ici le 15 mai.

La traverse est sous la responsabilité de la STQ qui en a confié l’exploitation à la CTMA.

LA UNE : Le traversier Ivan-Quinn fait la liaison entre l’île d’Entrée et Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. (Photo d’archives). PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES
PAR Véronique St-Onge