Louis Boudreault expose à Québec

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie prend son envol à Caraquet

La municipalité de Caraquet et Bedecomics ont officiellement dévoilé,jeudi,...

Rosalie Beaulieu-Côté, lauréate de la bourse François-Bourque

Une élève de la Coopérative École Cindy Mae Danse...

Un p’tit rhum avec le peintre Réal Arsenault, 91 ans

Aux Îles-de-la-Madeleine, Réal, c’est un monument. Cette figure de...

Le peintre québécois de réputation internationale Louis Boudreault exposera ses œuvres à Québec pour la première fois, à la Galerie Alexandre Motulsky-Falardeau à compter du 12 octobre 2016.

img_0177
Une oeuvre de l’exposition Destinée

Le peintre natif du Québec jouit d’une réputation internationale bien établie. L’exposition Destinée rend hommage à des personnalités qui ont marqué le 20e siècle, entre autres Picasso, Nelligan, Maurice Richard, Gandhi, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Barbara, Einstein, Simone de Beauvoir et plusieurs autres illustres personnages.

L’artiste
Louis Boudreault est né le 24 septembre 1956 à Havre-Aubert, Îles-de-la-Madeleine.Après des études en lettres et en théâtre, il part en France, à Paris où il entre à l`école du Louvre. En sortant de l`école du Louvre, il exerce le métier de conseiller en œuvres d`art pendant six ans et contribue à la construction d`importantes collections. En 1991, il décide de s`adonner pleinement à sa passion : peindre. En 1998, il revient au Québec et installe son atelier à Montréal.

Au cours des ans, l’artiste a présenté ses œuvres lors d’exposions solo ou collectives aux Îles-de-la-Madeleine, à Montréal et Paris, bien sûr, mais aussi à Hong Kong, New York, Menton, Toronto, Miami, Boulogne, Turin, Florence, Singapour, notamment. De nombreux magazines réputés spécialisés en art, de multiples quotidiens et autres médias d’envergure lui ont dédié des reportages.

On dit des œuvres de Boudreault qu’il en émane une infinie tendresse et le choix des œuvres exposées témoigne de la générosité de l’artiste qui présente, en dessins magnifiques, son regard sur ceux et celles qu’on appelle avec raison, d’illustres personnages.

 

Source : Brouillard