Capitaine Acadie prend son envol à Caraquet

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie débarque à Saint-Jacques

Pour célébrer leur 250e anniversaire, la Municipalité de Saint-Jacques...

L’artiste GUZZZ inspiré par le renard des Îles-de-la-Madeleine

Renard'Eau, c'est le titre de la nouvelle exposition de...

La municipalité de Caraquet et Bedecomics ont officiellement dévoilé,jeudi, la plus récente bande-dessinée de la série consacrée au superhéros acadien Capitaine Acadie : Beluettes à Caraquet.

Comme le révèle son titre, l’intrigue se déroule dans la jeune entité fusionnée et comprend de nombreuses références locales. On y voit apparaître, sous le crayon des frères Bouffard, les images d’un repas chantant animé par Donat Lacroix, des scènes montrant l’hôpital l’Enfant-Jésus de Caraquet, les Chalets de la Plage, à Bas-Caraquet et la localité de Saint-Simon.

Durant plus d’une demi-heure, les co-auteurs ont expliqué, aux personnes réunies au Centre culturel de Caraquet pour le «Grand Dévoilement», les bases sur lesquelles fut conçue la nouvelle aventure de Capitaine Acadie.

Les deux co-auteurs, Dany et Daniel Bouffard, ont présenté, par vidéoconférence, la série des albums du superhéros acadien aux gens qui se sont déplacés pour l’occasion. – Acadie Nouvelle: Bernard Haché

L’expérience de lecture s’accompagne de la «réalité augmentée» et de textes supplémentaires consacrés à l’histoire, à la culture et à l’identité acadienne.

LA UNE : Le jeune Maro-Vina Rajaonarimanan paraît déjà fort captivé par le superhéros, alors qu’il a le nez plongé dans le récit sous le regard de son père, Nisa, et de la conseillère Florence Albert. Le frère du petit passionné, Tohy-Aina, est debout derrière lui. La famille Rajaonarimanan, qui est originaire de Madagascar, s’est établie à Caraquet il y a deux ans. – Acadie Nouvelle: Bernard Haché

PAR Bernard Haché