Les Îles de la Madeleine et Montréal : le mariage de deux îles

Publicité

Articles similaires

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

La Municipalité des Îles de la Madeleine a conclu une entente avec la Ville de Montréal pour développer des liens économiques, culturels et touristiques.

L’entente permettra aux Madelinots de profiter du rayonnement de Montréal pour mettre en valeur les produits de l’archipel comme le homard mais aussi les produits d’appel touristique comme les croisières du CTMA.

« On veut rassembler, précise le maire des Îles de la Madeleine, les conditions gagnantes pour mettre en place du développement économique. On sait que Montréal a une communauté d’affaires extrêmement dynamique et beaucoup de sièges sociaux sont à Montréal, et nous ce qu’on souhaite évidemment c’est mettre nos gens du secteur économique en contact avec les gens de la Ville de Montréal. »

Même chose pour ce qui est de la stratégie maritime, poursuit Jonathan Lapierre. On veut réunir nos forces pour profiter de cette nouvelle politique gouvernementale. « Montréal, fait valoir le maire des Îles, est en quelque sorte la porte d’entrée du Saint-Laurent et nous, on n’est à l’autre bout. »

Jonathan Lapierre rappelle que le maire Denis Coderre avait, peu après son élection, manifesté son intention de se rapprocher des régions. Nous avons saisi cette occasion, explique M. Lapierre.

Le contenu de l’entente sera à développer au cours des prochains mois.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, pourrait se rendre aux Îles en novembre prochain.

 

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre

Article précédent
Article suivant