Le Vieux Treuil remporte les honneurs de l’industrie pour l’excellence de sa dernière programmation estivale!

Publicité

Articles similaires

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le Prix Réseau d’été SODEC 2014 est remis Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, un prix qui souligne l’excellence de la programmation et du travail d’un diffuseur de spectacles de l’Est du Québec. Pour un nombre impressionnant de représentations et de spectateurs pendant l’été 2014, pour l’audace et l’innovation d’une toute petite équipe inventive et bien rodée.

La 23e Rencontre d’automne du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), vient de se terminer. Du 15 au 19 octobre, cet événement a permis plusieurs échanges fructueux entre plus de 400 intervenants des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne. Une centaine d’artistes ont présenté des extraits de spectacles de musique, danse, théâtre, et humour. De cette rencontre surgira une programmation qui sera diffusée dans tout l’Est du Québec. Cet événement est également une occasion de remettre plusieurs prix aux diffuseurs de spectacles et aux artistes qui présentent des vitrines.

Sur la photo : Catherine Boucher, directrice générale livre, métiers d’arts, musique et variétés Sodec, remet le prix à Émile Deraspe, directeur général du Vieux-Treuil, un tableau de l’artiste-peintre John Michaud.