Un séjour aux Îles avant de marquer l’histoire

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

HOCKEY JUNIOR. Du 27 au 30 août, les Remparts de Québec mettront le cap sur les Îles-de-la-Madeleine. Deux matchs hors-concours sont prévus contre les Islanders de Charlottetown lors des soirées de vendredi et dimanche. Une pluie d’activités attend également les hommes de Philippe Boucher jeudi et samedi.


Un article original de Québec Hebdo


Ces jeunes de 16 à 20 ans feront de la pêche aux maquereaux en haute mer, une course de Rabaska et des activités nautiques. Au menu: de nombreux repas pour y déguster des spécialités locales. Un léger sondage dans le vestiaire suffit pour réaliser que certains joueurs sont difficiles en matière de nourriture, particulièrement lorsqu’il est question des fruits de mer.

Olivier Garneau est allergique, Raphaël Maheux n’aime pas les homards, Marcus Cuomo dit être un fier Terre-Neuvien, mais ne mange pas de fruits de mer. Et puis, Julian Galloway n’aime pas ce repas non plus et se défilera en disant qu’il est allergique. Il est donc fort possible que quelques joueurs traînent des collations dans leur sac!

Pas étonné de l’engouement

Boucher ne s’attendait pas à voir le Centre Vidéotron afficher complet en moins de quelques heures après l’ouverture de la vente de billets à l’unité. Il compte profiter de l’expérience, mais dit être bien content pour ses jeunes. Plusieurs seront sans doute nerveux.

«On va les préparer et leur dire d’avoir du plaisir, a-t-il dit au sujet de ses nombreuses recrues. Je ne pense pas que dans le Junior B en Ontario, il y a 18 259 personnes.»

Il a poursuivi en parlant des cinq éléments qui manqueront le début du calendrier régulier. «Je ne veux pas m’en servir comme une excuse, mais vous connaissez la réalité du hockey junior, il va nous manquer nos cinq meilleurs joueurs qui vont être à des camps professionnels», de dire le grand patron des opérations hockey des Remparts au sujet de Callum Booth (Caroline), Dmytro Timashov et Nikolas Brouillard (Toronto), Raphaël Maheux (Colorado) et Matt Murphy (Pittsburgh).

Boucher, une fierté de Saint-Apollinaire, a pris sa retraite du hockey en 2009 et est revenu s’installer dans son patelin. Il avait rencontré le maire Régis Labeaume qui lui avait parlé du nouvel amphithéâtre. «Il disait souvent  »Je m’en vais par là, je m’en vais par là ». Aujourd’hui, de le voir construit et d’être derrière le banc, c’est quelque chose», lance celui qui a pris la relève de Patrick Roy en 2013.

Tout un baptême pour Galloway

Étant donné que le portier Callum Booth sera au camp d’entraînement des Hurricanes de la Caroline, le gardien substitut Julian Galloway, 18 ans, héritera de la cage des Remparts pour le premier match de la saison, présenté devant un Centre Vidéotron plein à craquer.

«Je vais me préparer comme si c’était un match comme les autres. Oui, c’est sûr qu’on va jouer devant 18 259 personnes, mais à la fin de la journée, ce n’est qu’une partie de hockey.»

Quand on demande à ce produit des Flyers de Moncton (Midget AAA) la plus grosse foule qui a assisté à l’une de ses joutes, il répond «environ 2000 personnes».

Galloway va devoir surveiller les sites de revente de billets puisqu’il a invité sept membres de sa famille, mais n’a que deux billets en sa possession! «Je ne sais pas trop comment je vais faire, mais je vais regarder sur Kijiji. Je ne pensais pas que ça allait se vendre aussi vite!»