L’équipe Benjamines Éloizes des Îles, composée de 12 jeunes filles âgées entre 12 et 14 ans, a pris part au championnat provincial scolaire de volley-ball qui s’est tenu à Sherbrooke du 8 au 10 avril dernier.
Invitée à compétitionner au tournoi à tire de deuxième équipe pour la région de l’Est-du-Québec, la formation madelinienne s’est illustrée de bien belle façon tout au long du tournoi. Ratant de peu la première division dans un match qui s’est conclu en trois sets (21-25, 25-16 et 8-15) contre l’équipe de Victoriaville samedi en fin de journée, les volleyeuses des Îles se sont finalement inclinées dimanche matin en quart de finale de deuxième division, dans un match enlevant contre l’équipe de Sherbrooke (24-26 et 30-32), se méritant ainsi la 13e place.
Rappelons que cette même formation entraînée par Jasmine Solomon et Nicolas Arseneau avait remporté quelques semaines plus tôt la médaille d’argent ainsi que la bannière de l’éthique sportive (catégorie benjamin) lors du dernier championnat régional de volley-ball. Une compétition à 12 équipes qui s’est soldée en six matchs victorieux et une seule défaite en finale pour les Madeliniennes. Représentant également la région de l’Est-du-Québec, l’équipe d’Amqui a quant à elle remporté l’or lors de ce championnat scolaire.
Pour connaître tous les résultats de ce tournoi provincial de volley-ball, cliquez ICI .
L’équipe Benjamines Éloizes des Îles est composée de Camélia Bent, Judith Bourgeois, Laurence Bourgeois, Ann-Frédérique Cormier, Rosalie Cyr, Ann-Sophie Duclos, Mathilde Hébert, Rosalie Hébert, Juliette Jomphe, Jany Leblanc, Raphaëlle Turbide et Anne-Clara Vigneau.
Crédit photo © Nathalie Turbide