Alexis Loiseau Dans Les 10 Meilleur Marqueurs De L’ECHL

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Il faut parfois faire ses gammes dans les ligues inférieures pour voir son rêve de la LNH devenir réalité. L’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski, Alexis Loiseau joue actuellement avec le Thunder de Wichita (équipe affilié aux Sénateurs d’Ottawa) dans l’ECHL (East Coast Hockey League).

Vainqueur de la Coupe du Président en 2015, Loiseau a joué 203 matchs avec l’Océanic de Rimouski (entre 2011 et 2015) pour 203 points en 259 matchs. Il a également été récompensé pendant sa carrière dans le circuit Courteau par le trophée du joueur avec le meilleur comportement sportif lors de la saison 2014-2015.

Non repêché dans la Ligue Nationale, il a évolué l’an dernier avec les équipes affiliés des Oilers d’Edmonton : en AHL (3 pts en 12 matchs avec les Condros de Bakerfield) et en ECHL (40 points en 54 matchs avec Norfolk Admirals). En fin de saison dernière, il s’engage avec le Thunder avec lequel il enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison.

En 15 matchs cette saison, il compte 21 points (13  buts / 8 ass), se trouvant à la 10ème position des meilleurs marqueurs de la Ligue. Il n’est absent des points que 3 fois cette saison et compte deux matchs à 3 points (Tulsa le 11 novembre et Fort Wayne le 13 novembre).

A seulement 22 ans, Loiseau a le temps et son talent est connu de tous. Si il multiplie les performances dans l’ECHL, il est certain que les franchises de la Ligue Américaine et de la Ligue Nationale auront un œil avisé sur ses performances.

 

Crédits Photo : Vincent Ethier / LHJMQ Médias
Source :LHJMQ France Hockey 

Article précédent
Article suivant