65 000$ pour un moyen de prévention novateur en aquaculture

Publicité

Articles similaires

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La cuisson du homard

  Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Le gouvernement du Canada a confirmé un investissement de 65 000 $ à Merinov pour étudier et mettre au point de nouvelles techniques pour réduire la colonisation d’espèces aquatiques envahissantes sur les structures de production d’huîtres et de pétoncles.

Ce projet de recherche vise à réduire les coûts de fonctionnement des exploitations maricoles tout en améliorant la santé des espèces cultivées.

lutte antisalissure

« Notre gouvernement s’est engagé à protéger nos pêches afin d’en assurer la vitalité pour les générations futures. Nous sommes particulièrement privilégiés d’avoir accès à une abondance et une diversité de ressources remarquables. Les nouveaux investissements en science des océans et de l’eau douce permettent au Ministère de consacrer davantage des ressources aux activités scientifiques favorables à la santé des stocks de poissons. Ceci permet au Ministère de réaliser plus d’évaluations des stocks sur les espèces commerciales et sur les espèces en péril » – L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Extrait du communiqué de presse de Pêches et Océans Canada (MPO)

Photos : MERINOV