Québec verse la somme de 64 550 $ à l’entreprise OSM Atlantique

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le gouvernement du Québec verse la somme de 64 550 $ à l’entreprise OSM Atlantique pour appuyer la réalisation d’un projet d’acquisition d’équipements spécialisés de réusinage évalué à 322 750 $. Ce projet contribuera à l’essor du créneau d’excellence Ressources, sciences et technologies marines de la région de la Gaspésie–Îles-la-Madeleine. En tout, cinq emplois seront créés.

Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, en ont fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

La contribution financière non remboursable du gouvernement du Québec provient du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR), administré par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

« L’entreprise exploite une machine unique en son genre, qui a été créée au Québec et qui a le potentiel de révolutionner à grande échelle le domaine de l’usinage sur place de moteurs diesels d’envergure. Son projet d’acquisition d’équipements spécialisés l’amènera à accroître ses parts de marché et à poursuivre sur sa lancée. » – Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« La réalisation de ce projet permettra à OSM Atlantique d’accéder à un créneau de marché prometteur. L’entreprise a notamment effectué ce service d’usinage au cours des dernières années, lors de la réfection des moteurs de la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine. Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir soutenir la croissance d’une entreprise phare du secteur maritime québécois. » – Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent 

« Voilà le genre de projets qui permettent de dynamiser l’économie de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et qui confirment le bien-fondé des mesures et des leviers financiers que le gouvernement du Québec met à la disposition des entreprises. Le Fonds d’aide aux initiatives régionales appuie ainsi la réalisation de projets issus des priorités de développement de la région. » – Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« La prospérité du Québec est intimement liée à la vitalité de ses régions. C’est pourquoi notre gouvernement s’active sans relâche à l’échelle de la province pour répondre adéquatement aux besoins de chacune d’elles, selon leurs réalités, et surtout pour donner aux entrepreneurs les outils nécessaires afin qu’ils puissent créer de la richesse et des emplois de qualité. » – Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

  • L’entreprise OSM Atlantique conçoit et exploite une gamme de machines portables de réusinage de précision et à la fine pointe de la technologie.
  • Le FAIR vise le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dans le but de favoriser la création d’emplois et de richesse.
  • Issu de la démarche ACCORD et présent dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies marines appuie ses membres dans la réalisation de projets innovants qui permettent au secteur de demeurer concurrentiel à l’échelle nationale et internationale.

 

LA UNE : M. D’Amour et de M. Chevarie en compagnie du président et directeur des opérations d’OSM, M. Jacques Aucoin ainsi que le directeur général, M. Jean-Sébastien Aucoin.