Un hockeyeur madelinot récompensé par le CH

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Étienne Arseneau, originaire de Cap-aux-Meules, est récipiendaire d’une bourse de 1 500$ dans la catégorie «SOUTIEN À LA RÉUSSITE», dans le cadre de la 11e édition du Programme de bourses du Canadiens de Montréal.

Étienne Arseneau évolue au sein des Albatros du Collège Notre Dame, à Rivière-du-Loup, dans la catégorie midget AAA.

Les Canadiens de Montréal se sont associés avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) afin de récompenser les étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey masculin et féminin.

Les étudiants-athlètes sont choisis pour leur cheminement sur la patinoire, mais aussi pour leur rendement académique et leur implication dans la communauté.

cut
La 11e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec s’est tenue le mercredi 28 février au Centre Bell, à Montréal. Sur la photo: le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, est entouré des récipiendaires.

Cette année, le programme de bourses touche 28 étudiants-athlètes âgés entre 15 et 18 ans. Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 20 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.

21 bourses d’Excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes ayant obtenu des résultats scolaires dignes de mention alors que 7 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études, un réel défi pour plusieurs athlètes de pointe. L’un des critères d’admissibilité de la FAEQ est la poursuite des études, favorisant ainsi la préparation de l’après-carrière sportive.

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue midget AAA.


À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2018, elle octroiera 1 425 000 $ à 500 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22 et 23 septembre 2018 à Mont-Tremblant se tiendra la 2e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont ouvertes au defi808bonneville.com.