Des francophones du Canada se rencontrent pour improviser aux Îles

Publicité

Articles similaires

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Les toutes premières Rencontres de créations spontanées tirent à leur fin aux Îles-de-la-Madeleine. Ce festival regroupe 16 improvisateurs de la francophonie canadienne, venus échanger et se perfectionner.

Cette idée est sortie de la tête du Madelinot François-Guillaume Leblanc, artiste du Cirque du Soleil et fondateur du Théâtre Biscornu. On veut faire en sorte que les gens de la francophonie canadienne se rencontrent à travers des ateliers et des spectacles créatifs sous le thème de l’improvisation qui est, je dirais, la meilleure méthode pour arriver à créer de façon spontanée, explique-t-il. Les participants sont en majorité expérimentés, selon l’organisateur. Donc, on a donné des ateliers pour se spécialiser un peu plus dans certains arts de la scène comme le chant traditionnel et le conte. Moi, je donnais un volet de jeu physique, clown et mime, précise-t-il.

LA UNE : Les matchs d’improvisation permettent aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des ateliers. Photo : Radio-Canada