Grève-surprise à la SAQ partout au Québec

Publicité

Articles similaires

Un fossile de presque 300 millions d’années trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne MacFadyen se promenait sur la...

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Une grève-surprise a été déclenchée dimanche matin par les syndiqués de la Société des alcools du Québec (SAQ) à la grandeur de la province. Comme prévu, les syndiqués seront aussi en grève lundi.

Dès 10 h 15, les employés syndiqués ont fait du piquetage et distribué des tracts à la population devant les quelque 400 succursales de la société d’État. Malgré la grève, une soixantaine de succursales de la SAQ étaient ouvertes. Une journée de grève avait déjà prévue lundi. La présidente du Syndicat des employées de magasins et de bureaux de la SAQ, Katia Lelièvre, explique que le déclenchement de la grève un dimanche n’est pas le fruit du hasard. « Ce qu’il faut savoir, c’est que les directeurs ne travaillent pas le dimanche et le lundi. Donc, on veut leur démontrer ce que ça fait quand on travaille sept jours parce qu’on a beaucoup de nos gens qui travaillent sept jours », indique-t-elle.

LA UNE : Deux employés de la SAQ font du piquetage devant une succursale du secteur Charlesbourg. Photo : Radio-Canada/Léa Beauchesne