Enquête sur les habitudes et besoins alimentaires des Madelinots

Publicité

Articles similaires

Un fossile de presque 300 millions d’années trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne MacFadyen se promenait sur la...

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

De nombreux Madelinots seront appelés cette semaine par des enquêteurs de Statistiques Canada pour connaître leurs habitudes et besoins alimentaires.

Il s’agit d’une étude menée par le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes (CERMIM), affilié à l’UQAR, ainsi que l’organisme Entraide communautaire des îles. Cette étude servira principalement aux organismes qui mettent en place un nouveau service de récupération et de distribution d’aliments périssables à partir des produits récupérés dans les épiceries, explique la responsable du projet du CERMIM, Jasmine Solomon. «On veut connaître leurs habitudes. Est-ce que les gens s’approvisionnent de pêches récréatives, de pêche de mollusques, de cueillette de petits fruits et en quelle mesure ça constitue une alternative à l’épicerie conventionnelle? Est-ce qu’ils mangent bien en fonction du guide alimentaire? Donc c’est vraiment assez large. »

LA UNE : Les enquêteurs de Statistique Canada cibleront 1750 foyers au hasard pour répondre aux questions du 26 au 30 novembre. Photo : Radio-Canada