Bilan de la première édition canadienne du Championnat mondial de snowkite aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Malgré les conditions difficiles qui ont empêché la tenue des épreuves de « freestyle », les athlètes sont bien satisfaits des résultats des deux manches de courses qui ont eu lieu cette semaine au Parc Fred Jomphe sur l’Havre-aux-Basques.

À la suite d’une belle semaine de compétition, c’est jeudi soir à la salle de spectacle des Pas Perdus qu’ont été décernés les prix aux gagnants de la 2e étape du championnat du monde de snowkite IFKO. Plusieurs athlètes madelinots se sont démarqués, notamment Élise Cornellier Bernier qui est arrivée en première position dans la catégorie « snowboard women senior » et Rémi Leduc remporte également la première place dans la catégorie « ski men senior ».

Pour ce qui est de la catégorie « ski women senior », la médaille d’or a été gagnée par la norvégienne Kari Schibevaag, alors que les madeliniennes Mikaëlla Poirier et Sophie-Marie Plante ont respectivement obtenues les deuxième et troisième positions de cette catégorie.

Cette première édition canadienne de la compétition mondiale de snowkite a permis de placer les Îles-de-la-Madeleine sur la carte des destinations touristiques et sportives hivernales.

Un énorme merci aux athlètes madelinots et internationaux, aux juges, aux directeurs, aux bénévoles, aux commanditaires, aux partenaires, bref quiconque sans qui cet événement n’aurait pas pu être possible.

Photo : Isaac LeBlanc