Sports yan-aucoin-image

Publié le 1 février 2019 | par TVA

Yan Aucoin choisi sur l’équipe de la semaine dans la LHJMQ


Un article original de

Auteur 28


Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le défenseur Yan Aucoin a été nommé sur l’équipe par excellence de la dernière semaine avec trois passes en trois matchs, tout en présentant un différentiel de +7.

Il s’agit d’un premier honneur du genre dans le circuit Courteau pour l’ancien défenseur des Albatros. Le fils d’Eudore Aucoin, qui évolue avec le Drakkar de Baie-Comeau, se réjouit de se retrouver dans la course pour remporter la Coupe du Président en 2019. Aucoin en est à sa quatrième saison dans le junior. Il est l’un des deux joueurs toujours présents avec le Drakkar depuis son arrivée à Baie-Comeau. L’athlète de 19 ans a amassé 17 points en 47 matchs cette saison tout en présentant un impressionnant différentiel de +27.

«Je suis arrivé dans la Ligue à 16 ans. J’étais encore un adolescent. Quatre plus tard, à 20 ans, je pense qu’en tant que personne ça m’a permis de grandir énormément. En tant que joueur de hockey, j’ai un poste un plus important dans l’équipe. C’est plaisant d’avoir un impact sur la glace du fait que je peux jouer de grosses minutes dans un rôle important et aider l’équipe au niveau des victoires», a expliqué Yan Aucoin lors d’un entretien téléphonique.

Par: Vincent Lanoie


Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑