Voilà une fois de plus le temps venu d’assister au réveil de la nature. Le printemps gagne à être connu puisqu’il s’agit d’une période de l’année charnière pour notre territoire insulaire. Nous sommes dans la période où l’expression « ménage du printemps » prend tout son sens alors que l’archipel se refait une beauté afin d’être le plus irrésistible possible lorsque les premiers touristes feront leur entrée pour la prochaine saison.
Après un hiver des plus rigoureux, la saison printanière évoque beaucoup pour les Madelinots, et c’est pourquoi le Magazine LES ÎLES vous accompagne encore une fois à travers différents sujets d’actualité du moment.
Dans cette édition, une belle place sera faite à l’un de nos ambassadeurs et amoureux des Îles : Jean-Pierre Léger qui est reconnu au Québec et sur l’archipel pour sa grande générosité. Voyez le portrait de cet homme de coeur qui, malgré tous ses succès, demeure un homme simple et accessible jouant un rôle exemplaire comme entrepreneur socialement responsable.
Qu’on se le tienne pour dit, on ne s’ennuiera pas aux Îles ce printemps. Pour cette parution de la belle saison, la rédaction vous propose : un article sur la 144e mise à l’eau des cages à homard, un événement qui fait partie de notre ADN depuis presque un siècle et demi ; la chronique de votre chambre de commerce des Îles qui nous offre de vivre l’insularité et La caisse populaire Desjardins des Ramées qui nous propose des astuces pour maintenir le cap sur vos finances personnelles
Pour terminer, le tout premier superhéros acadien verra le jour cette année : «Capitaine Acadie». Nous vous invitons à embarquer dans l’aventure en soutenant ce projet par l’intermédiaire de financement participatif.
L’équipe du Magazine les Îles et tous ses collaborateurs s’unissent donc pour vous souhaiter un merveilleux printemps ainsi qu’une très bonne lecture !
Photo couverture : Gracieuseté Jean-Pierre Léger