Quatre entrepreneurs de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine se méritent une Bourse d’Honneur de 25 000 $

Publicité

Articles similaires

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

À l’occasion du Gala régional du Défi OSEntreprendre qui s’est tenu le 25 avril 2019 à New Richmond, la Table d’action en entrepreneuriat de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a dévoilé les QUATRE entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant :

la création d’une nouvelle entreprise;

le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leurs entreprises ou poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

C’est près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.

Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région.

La TAE de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, a donc le plaisir de vous présenter les lauréats gaspésiens et madelinots de l’édition 2018 des Bourses d’honneur :

Mme Pascale Allain, La Fabrique Pasta Loca (Rocher-Percé)

000_2088
Pascale Allain (la Fabrique Pasta Loca) remise par Florent Lado Nogning (Directeur régional du MEI)

M. Michael Briand, O’Dwyer – Microdistillerie (Côte-de-Gaspé)

000_2093
Michael Dwyer Briand (O’Dwyer – Microdistillerie gaspésienne) remise par Maurice Quesnel (D.G. de la Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs)

Mme Audrey-Anne Côté, Microbrasserie Cap-Gaspé (Côte-de-Gaspé)

000_2102
Audrey-Anne Côté (Microbrasserie Cap Gaspé) remise par Valérie moreau (membre de la TAE-GÎM)

M. Francis Leblanc, Les Huîtres Old Harry (Îles-de-la-Madeleine)

IMG_6343
Francis Leblanc (Les Huîtres Old Harry) remise par Dany Bouffard (membre de la TAE-GÎM)

Nous tenons à féliciter les quatre lauréats de la Gaspésie – îles-de-la-Madeleine ainsi que tous les entrepreneurs ayant soumis leur candidature. Vous contribuez tous à notre richesse collective et à l’essor de notre développement régional.


À propos des Table d’action en entrepreneuriat

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014, les TAE ont été mises en place en 2011 au sein de chacune des régions du Québec. Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022 (PAGE) reconnaît l’importance des TAE et les pérennise, puisqu’elles sont au cœur de sa mise en œuvre dans toutes les régions.

À propos du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship

Le Réseau M est une communauté d’intérêts déployant le service de mentorat pour entrepreneurs aux quatre coins du Québec mais aussi ailleurs au Canada, en France et au Luxembourg. Spécialiste du mentorat pour entrepreneurs, le Réseau M offre à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et leur donnant ainsi toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur.

Source : TAE-GÎM