Coups de feu aux Îles-de-la-Madeleine : Sébastien Arseneau-Cyr plaide coupable

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

Sébastien Arseneau-Cyr écope de huit mois et demi d’emprisonnement pour avoir déchargé une arme à feu sur l’entrepôt de la microbrasserie À l’abri de la Tempête, aux Îles-de-la-Madeleine, en janvier.

L’homme de 36 ans a plaidé coupable lundi, au palais de justice de Havre-Aubert, de méfait à l’égard d’un bien d’une valeur dépassant 5000 $, ainsi que d’avoir utilisé une arme à feu, à savoir une carabine 7 mm et une carabine de calibre 243, de manière négligente. Il a écopé d’une peine de huit mois et demi d’emprisonnement pour le premier chef d’accusation, et d’une peine de 318 jours d’emprisonnement pour le deuxième chef. Il s’agit de peines concurrentes, qui seront purgées simultanément. Sébastien Arseneau-Cyr sera ensuite assujetti à une ordonnance de probation de trois ans. Deux autres chefs d’accusation, d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu sans se soucier qu’il s’y trouve ou non une personne et sans se soucier de la vie ou de la sécurité d’autrui, ont été retirés. En janvier, la propriétaire de la microbrasserie des Îles-de-la-Madeleine, Anne-Marie Lachance, avait estimé qu’une trentaine de coups de feu avaient été tirés sur la bâtisse, causant des dommages d’à peu près 40 000 dollars.

LA UNE : En janvier 2020, la microbrasserie À l’abri de la Tempête a été la cible de coups de feu. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER