Affaires Screen Shot 2020-03-02 at 09.34.46

Publié le 2 mars 2020 | par Chambre de Commerce

0

Des entreprises prêtes à embaucher

Depuis les quelques années que la Chambre de commerce des Îles consulte ses membres quant à la performance de leur entreprise, la situation ne cesse de s’améliorer. Récemment, ce sont plus de 70 % des répondants qui se disaient en croissance.

Les entreprises des Îles-de-la-Madeleine sont dans une position intéressante, avec des perspectives manifestes pour les prochaines années. Dans cette même consultation, plus de 80 % des répondants se disaient optimistes pour l’année 2020.

Bien sûr, la performance de l’économie, notamment les industries de la pêche, du tourisme et de la construction, est le facteur le plus important. Cependant, plusieurs entreprises ont aussi modernisé leurs opérations (investissements, développement de nouveaux produits ou services, repositionnement ou réorganisation de l’entreprise, qualité de l’équipe, etc.), ce qui leur permet de profiter de cette performance de l’économie et d’être moins vulnérables à ces soubresauts inévitables.

Ces entreprises requièrent des employés additionnels, bien sûr pour suffire à la croissance actuelle, mais aussi pour envisager des projets de développement.

Ces entreprises se forment, ajustent leurs politiques, usent de stratégies nouvelles et mettent tout en œuvre pour devenir des employeurs de choix et être en tête de liste pour le recrutement. C’est un nouveau défi pour une communauté qui, encore tout récemment, bénéficiait d’une main-d’œuvre abondante et disponible.

Donc, à toi, travailleur jeune ou expérimenté, annuel ou saisonnier, seul, en couple ou en famille, spécialisé ou généraliste, local ou étranger … une entreprise est prête à t’ouvrir les portes de notre communauté. C’est également vrai dans nos réseaux communautaires et publics.

Viens goûter à la vie de notre communauté, à notre espace culturel et social, à nos paysages, à notre enthousiasme, à notre présent et à notre avenir.

La Chambre de commerce des Îles est partenaire de la stratégie « Et si les Îles ».

Par Sony Cormier- Directeur général – Chambre de commerce des Îles
© Magazine LES ÎLES


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X