Actualité Capture d’écran, le 2021-07-22 à 19.04.29

Publié le 22 juillet 2021 | par Radio-Canada

0

Des restaurants affichent complet pour plusieurs semaines


Pour en savoir plus

La pandémie de COVID-19 et l’engouement grandissant des touristes pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine en ont poussé à planifier leurs vacances très tôt cette année. Certains restaurants particulièrement prisés affichent complet pour les deux, trois, voire les cinq semaines à venir.

Je suis désolé, ce soir, on est complet est une phrase qu’on entend des dizaines de fois par jour dans le restaurant Attablé de Chandler.

Si on n’a pas d’annulation, présentement on est rendu au 3 août dans les réservations, c’est deux semaines d’avance, indique le chef propriétaire, Christopher Dea, en précisant que des visiteurs ont réservé leur table dès le mois de février en vue de la période estivale.

L’attente pour obtenir une table est encore plus longue dans certaines salles à manger des Îles-de-la-Madeleine.

Au restaurant Quai Nº360 de Cap-aux-Meules, impossible de trouver une place pour une famille dans le prochain mois.

«Pour une table de quatre personnes, ça va vers la fin août où j’ai quelques tables de disponibles. On doit refuser au moins une centaine de personnes par jour.» – Une citation de :François Gaulin, propriétaire du restaurant Quai Nº360

Pour les tables pour deux personnes, on parle peut-être de deux semaines d’attente, précise M. Gaulin.

Capture d’écran, le 2021-07-22 à 19.06.24

Le Quai Nº360 peut accueillir entre 70 et 80 personnes par soir. PHOTO : AVEC L’AUTORISATION DE FRANÇOIS GAULIN

Le restaurateur voit la situation comme un heureux problème.

L’expression contient tout de même le mot « problème », note François Gaulin. C’est dommage de dire non à des gens, de dire non à ma clientèle locale qui est ici le reste de l’année pour nous encourager, parce que les places sont réservées pour le mois à venir, poursuit-il en ajoutant que plusieurs visiteurs sont frustrés de la situation.

 

LA UNE : Un exemple parmi d’autres : aucune table n’est disponible pour un groupe de quatre personnes avant la fin août au restaurant madelinot Quai Nº360. PHOTO : AVEC L’AUTORISATION DE FRANÇOIS GAULIN





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X