Magazine LES ÎLES – Automne 2022

Partenaires

Derniers magazines

Continue to the category

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Magazine Les Îles – Printemps 2024

Georges Langford : Territoire intemporel. Découvrez le portrait fascinant de...

Magazine Les Îles – Hiver 2023

En 2023, aux Îles-de-la-Madeleine, la communauté a brillamment navigué...

Magazine LES ÎLES – Automne 2023

Le Magazine LES ÎLES annonce avec enthousiasme son édition...

Magazine LES ÎLES – Été 2023

Partons ensemble sur les routes de l’archipel et visitons...

L’automne s’annonce foisonnant dans l’archipel. Et votre magazine n’est pas en reste, puisqu’il vous propose à nouveau une foule de sujets des plus variés.


couverts_mag-10
Cliquez sur l’image pour télécharger (~11 Mo)

Pour une deuxième année consécutive, notre approche cet automne sera en grande partie photographique. En clair, beaucoup d’images et peu de textes. Les pages qui suivent, intitulées JE. TU. ÎLES., porteront un regard sur la vie sur nos Îles par le biais de clichés reçus de la part de nos lecteurs et lectrices ainsi que de nos internautes du portail ilesdelamadeleine.com. On y retrouvera, bien entendu, les paysages emblématiques de l’archipel, photographiés en toute saison.

Mines Seleine fête ses 40 ans d’existence cette année. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous proposons un article pour souligner toutes ces années de service et pour saluer et remercier le travail extraordinaire de tous ceux et celles qui ont contribué à faire de Mines Seleine ce qu’elle est aujourd’hui. Pour cette parution, la rédaction vous propose : une présentation détaillée du phare du Borgot situé à l’Étang-du-Nord, l’un des cinq veilleurs de l’archipel . La caisse Desjardins des Ramées nous explique l’hameçonnage, une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. Et pour terminer, étant donné la mission de la Chambre de commerce des Îles qui consiste à défendre les intérêts de notre communauté d’affaires et entrepreneuriale, celle-ci a interpellé les candidats madelinots à l’élection provinciale pour leur présenter ses attentes auprès du prochain gouvernement du Québec.

L’équipe du Magazine les Îles et tous ses collaborateurs s’unissent pour vous souhaiter un merveilleux automne ainsi qu’une très bonne lecture!

Photo couverture : © Mines Seleine

 


 Capture d’écran 2022-09-28 à 16.42.46

 

appstore

google