La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine

Publicité

Articles similaires

Les temps changent actuellement dans le monde de l’automobile. La semaine dernière, Stellantis voyait sa berline Chrysler 300 passer les portes de la chaîne d’assemblage pour une dernière fois. Cette fois-ci, c’est au tour de Chevrolet de voir sa dernière Camaro sortir des chaînes d’assemblage, et ce, quelques semaines en avance sur la date initialement prévue.

La fin d’une époque

Pour Chevrolet, le nom Camaro est emblématique. Voir ainsi ce coupé sport disparaître signifie la fin d’une époque. Cependant, ce n’est pas la première fois que le constructeur américain abandonne la Camaro, il l’a fait en 2002 avant de la ramener dans la gamme en 2010.

Selon ce que certains médias automobiles américains rapportent et qui semble avoir été confirmé par un représentant américain de la marque, la dernière Chevrolet Camaro semble avoir franchi les portes de la chaîne d’assemblage de l’usine de Lansing, au Michigan. Initialement, le constructeur avait annoncé que la production cesserait en janvier 2024. Il semble donc que cette date ait été devancée. Toujours selon l’information rapportée, la dernière Camaro à avoir été produite serait une ZL1 1LE équipée d’une boîte de vitesses manuelle. De plus, en novembre dernier, Chevrolet avait construit le dernier moteur V8 suralimenté qui prenait place sous le capot de la Camaro ZL1. Outre ces informations, au moment d’écrire ces lignes, rien d’autre n’a fait surface.

Un retour prochain?

Alors que la production de la Chevrolet Camaro vient de se terminer dans la configuration que nous connaissons, certains sous-entendent que le nom n’est pas mort. En effet, le vice-président mondial de Chevrolet, Scott Bell, a déjà déclaré qu’un successeur immédiat n’était pas prévu, mais que l’histoire de la Camaro ne s’arrêterait pas là. Il laisse donc sous-entendre que Chevrolet a un plan pour cette appellation historique. Il y a fort à parier que le nom Camaro pourrait revenir en configuration électrique, vu la direction que semble prendre le constructeur américain.

Actuellement, Ford vient de renouveler sa Mustang pour une nouvelle génération toujours équipée de moteurs thermiques uniquement. Du côté de Dodge, la Challenger de génération actuelle tire sa révérence, avant un retour prochain en configuration électrique. Il faudra donc suivre ce que Chevrolet nous préparera pour l’appellation Camaro au cours des prochaines années.