Le prix d’entrée du Hyundai Palisade 2024 bondit de 6 700 $

Publicité

Articles similaires

Décidément, l’année 2024 dans le monde de l’automobile ne favorisera pas les consommateurs qui ont un budget réduit. D’un côté les véhicules abordables sont moins nombreux à chaque année, et de l’autre, de nombreux constructeurs se concentrent sur les versions plus coûteuses de certains de leurs modèles, et ce, pour plusieurs raisons. Alors que nous entamons l’année 2024, de nouveaux véhicules s’ajoutent à cette liste, dont le Hyundai Palisade.

Un prix d’entrée plus élevé

En naviguant sur le site web de Hyundai Canada, nous avons pu constater les changements entre les années modèles 2023 et 2024 dans le cas du Palisade. En 2023, le VUS à 3 rangées de sièges du constructeur sud-coréen se déclinait en 3 versions : Preferred, Urban et Calligraphy. En 2024, avec le retrait de la version d’entrée de gamme, il ne reste que les versions Urban et Calligraphy au menu. Ce changement a des répercussions directes sur le prix d’entrée du Hyundai Palisade qui passe à 57 421 $, y compris les frais de transport et de préparation. Par comparaison avec le modèle de l’année 2023, le prix de départ du 2024 est désormais plus élevé de 6 700 $.

Outre ce changement, le Hyundai Palisade 2024 conserve les mêmes acquis mécaniques qu’on connaît. On retrouve sous le capot le moteur V6 de 3,8 litres qui développe une puissance de 291 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds. Cette mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ainsi qu’au rouage intégral de série. Pour ce qui est de la configuration des places assises, le Palisade offre de série de l’espace pour 8 occupants, mais il est aussi possible d’opter pour une configuration à 7 places en option.

L’arrivée du Santa Fe 2024 pour sauver les meubles?

Nous savons déjà que le Hyundai Santa Fe 2024 fera son entrée dans le marché au cours de l’année. Cette nouvelle génération fait d’ailleurs un retour à une configuration à 3 rangées de sièges. Les consommateurs qui seront donc à la recherche d’un véhicule qui offre plus de places assises pourront probablement se tourner vers le Santa Fe 2024 qui risque d’être plus abordable que son grand frère, le Palisade. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix du Hyundai Santa Fe 2024 n’est pas encore connue, mais nous savons qu’il sera offert de série avec 7 places assises ou 6 en option.

Tout porte à croire que Hyundai est en train de repositionner sa gamme de VUS qui a connu une bonne croissance au fil des ans. Il n’en demeure pas moins que, peu importe le modèle, les prix sont à la hausse partout, et les consommateurs passeront probablement plus de temps à magasiner avant de faire un choix final en 2024.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »FLafrbhG »]