La CTMA confirme son intérêt pour le service de traversier de Rivière-du-Loup

Publicité

Articles similaires

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

La CTMA des Îles-de-la-Madeleine, intéressée depuis novembre dernier à prendre en charge le service de traversier de Rivière-du-Loup, confirme sa participation à l’appel d’intérêt de la STQ lancé le 8 février. La STQ a prolongé la date limite pour le dépôt des projets jusqu’au 16 février, ce qui a donné à la CTMA plus de temps pour finaliser son dossier.

Claudia Delaney, responsable des communications et du marketing de la coopérative, a déclaré que la CTMA était en pleine analyse du projet et n’a pas fourni de détails supplémentaires pour le moment. Emmanuel Aucoin, directeur général de la CTMA, avait déjà exprimé l’intérêt de l’organisation pour l’opération du service de traversier entre le Bas-Saint-Laurent et Saint-Siméon.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a exprimé sa confiance quant à la réponse à l’appel d’intérêt, sans nommer spécifiquement la CTMA. La STQ a décidé de prolonger le processus de trois semaines, repoussant la date limite au 8 mars. Un comité d’experts sera chargé d’évaluer les réponses à l’appel d’intérêt, avec pour objectif de consolider les informations pour analyser la capacité d’un armateur à reprendre le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.

LA UNE : La Société des traversiers du Québec

Référence : (s. d.-b). Appel d’intérêt : la CTMA des Îles-de-la-Madeleine devrait lever la main. infodimanche.com.