Des phoques et des cochons ont accaparé la GRC de l’Î.-P.-É. ce weekend

Publicité

Articles similaires

Grosse-Île sera administrée par la Commission municipale

Deux démissions se sont ajoutées jeudi au conseil municipal...

La sécurité en kitesurf

Une kitesurfeuse a été secourue lundi dans le secteur...

Le superhéros Capitaine Acadie Débarque en Louisiane

Des Madelinots au coeur du pays cajun La Nouvelle-Orléans s’apprête...

Une recherche sur le stress vécu par les pêcheurs

Les résultats préliminaires d’un projet de recherche de l’Université...
Un communiqué au ton humoristique raconte les aventures de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à l’Île-du-Prince-Édouard avec des animaux en cavale, ce weekend.

 

Le communiqué publié lundi mentionne que les autorités ont dû répondre à trois appels distincts concernant des animaux le weekend dernier.

Les deux premiers étaient des mammifères marins.

La GRC a reçu plusieurs appels au sujet de quelque chose de louche sur la route 18a. Les appelants ont signalé qu’un bébé phoque avait provoqué un embouteillage à Murray Harbour vers 18 heures vendredi, a indiqué la GRC.

Le phoque, qu’on décrit comme agité et peu coopératif, a été ramené en toute sécurité dans son habitat naturel, selon les autorités.

Quatre cochons en cavale

Un deuxième phoque a été repéré sur la route 107, près de Beach Point, à 22 h 30 vendredi. On peut dire que ce phoque cherchait simplement à se rendre à la plage, aurait alors lancé un des agents de la GRC.

Dimanche, vers 13 h, c’est au tour de quatre cochons de monopoliser l’attention des autorités. Ces animaux s’étaient échappés à Wilmot Valley, avant d’être ramenés dans leur enclos.

La police rappelle aux habitants de l’île d’appeler la police s’ils rencontrent des animaux qui constituent un danger sur les routes de l’Île-du-Prince-Édouard.

LA UNE : La GRC a dû intervenir deux fois pendant la fin de semaine pour remettre à l’eau des bébés phoques qui s’étaient égarés sur la route. PHOTO : GRACIEUSETÉ : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

PAR La Presse canadienne