Jeep émet un rappel sur le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe

Publicité

Articles similaires

La Chevrolet Malibu nous quittera pour laisser place à un autre modèle

Chez Chevrolet, l’appellation Malibu fait partie des meubles, comme...

Kia Sportage, Nissan Rogue, Subaru Crosstrek ou Subaru Forester?

« J’ai commandé un Subaru Crosstrek 2024 pour remplacer mon...

Italdesign repense la camionnette avec le concept Quintessenza

Le carrossier italien Italdesign frappe encore une fois avec...

Jeep vient d’émettre un rappel concernant les Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe. Le problème serait relié à un problème de logiciel du système de dégivrage des véhicules. C’est le deuxième rappel important en 3 mois émis par l’entreprise concernant ses produits 4xe.

Jeep rappelle ses véhicules hybrides rechargeables

Jeep rappelle près de 200 000 véhicules électriques hybrides rechargeables de l’autre côté de la frontière. Le rappel, émis par le constructeur et publié par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), indique que les Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe pourraient être victimes d’un logiciel fautif. Ce dernier désactiverait le dégivrage du pare-brise dans certaines conditions, et empêcherait les propriétaires de réactiver la fonction. Évidemment, avec les températures glaciales en hiver, conduire avec un pare-brise non dégivré ou embué peut être dangereux.

Au total, ce sont 139 318 Wrangler 4xe construits entre 2021 et 2024 et 59 825 Grand Cherokee 4xe d’années modèles 2022 à 2024 qui sont touchés par la situation. Jeep précise que le logiciel servant de cerveau au système hybride devra être mis à jour afin de corriger le tir. Pour être encore plus efficace, l’entreprise ajoute qu’un processeur de nouvelle génération sera aussi installé. Les unités fraîchement construites ont déjà eu droit aux améliorations, et Jeep confirme que les véhicules 2024 ne sont pas concernés par la situation.

Un problème connu depuis quelques mois

C’est pour donner suite à une série de plaintes faites par des propriétaires de véhicules 4xe que Jeep a décidé de mener une enquête sur le phénomène. La fâcheuse situation a été observée en juin 2023, mais l’origine du souci n’a été découverte qu’en janvier de cette année.

Les propriétaires devront donc se rendre dans un concessionnaire autorisé de la marque afin de faire la mise à jour du logiciel hybride. Jeep confirme que les avis seront envoyés en avril, et que l’entreprise rembourserait, avec une preuve de paiement, les clients ayant payé pour effectuer la réparation du problème.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »vKm1Gdkr »]