Norman Flynn veut voir Arber Xhekaj sur le premier avantage numérique

Publicité

Articles similaires

On ne sait pas trop pourquoi, mais la relation entre Arber Xhekaj et Martin St-Louis ne semble pas exceptionnelle. On dirait toujours qu’il y a quelque chose qui accroche entre les deux hommes.

Est-ce que c’est le style de jeu du joueur? La façon dont le robuste défenseur réagit sur la glace? Hors de la glace? Loin de l’aréna? Qui sait.

Mais on dirait qu’à chaque fois que Martin St-Louis parle du Shérif de Xhekaj devant les caméras des journalistes, il y a un mais. Il a bien joué lors du match de ce soir, mais…

Son temps de jeu n’est pas toujours énorme et il n’est pas toujours de qualité. Mais qu’à cela ne tienne, Norman Flynn aimerait quand même voir WiFi obtenir une promotion en avantage numérique.

À quel point? Au point de le voir sur la première unité.

Hier, à l’Antichambre, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse et lui ont été questionnés sur le sujet et il est le seul des trois qui aimerait voir Xhekaj obtenir une telle opportunité.

Pourquoi? La raison est simple à ses yeux.

C’est un jeune. Fais des expérience. Qu’est-ce qu’on a à perdre d’ici la fin de l’année? – Norman Flynn

Selon Flynn, on parle d’un joueur qui veut jouer ici et qui est prêt à défendre ses coéquipiers. Il veut donc voir le #72 être récompensé et être testé, question de voir à quel point il a faim en cette saison perdue.

Et ce n’est pas comme s’il n’avait pas une bonne garnotte. On l’a vu depuis deux semaines, avec ses deux buts et son gros tir lors de la compétition amicale de dimanche, devant les partisans du Centre Bell.

Même si je considère que les arguments de Flynn se tiennent, il n’en demeure pas moins que présentement, l’avantage numérique du CH fonctionne. Depuis deux mois, le CH a une unité qui roule.

Et elle n’a besoin que d’un défenseur.

Si Xhekaj entre, cela veut dire que Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Alex Newhook ou Mike Matheson devrait sauter son tour. Et je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour autant.

Aucun ne peut logiquement, en ce moment, sortir au profit du Shérif.

Ce que Martin St-Louis peut cependant faire, c’est de (vraiment) lui donner les clés du deuxième avantage numérique, qui est aussi dangereux que le premier. De là, Xhekaj pourrait apprendre à tirer plus rapidement et prendre confiance.

Et s’il fait bien, qui sait ce que l’avenir lui réservera?

En rafale

– Des nouvelles de la Licorne.

– Tij Iginla, une option pour le CH? [BPM Sports]

– À noter chez le Rocket.

– C’est la fête de Mike Matheson.

– L’espoir du CH apprend le français.