Jim Montgomery va diriger le Canadien un jour, affirme Renaud Lavoie

Publicité

Articles similaires

Ce soir, le Canadien va affronter les Bruins pour la dernière fois de la saison. C’est la seule fois de l’année que les Bruins seront au Temple montréalais et ce sera le troisième affrontement de la saison entre les deux équipes.

Vous avez bien lu.

Mais heille : au moins, un autre long voyage dans l’Ouest attend le CH dès demain et le club a eu, cette saison, la visite des Coyotes, du Wild, du Kraken et de toutes les équipes de la LNH qui laissent les gens indifférents. Ça vaut la peine, hein…

Mais bon. Tout ça pour dire que le duel ne sera pas simple, pour les hommes de Martin St-Louis. La dernière fois que les clubs se sont affrontés, Samuel Montembeault n’était pas au sommet de sa forme et il a donné huit buts en moins de trois périodes.

Pourquoi? Parce que Boston est une bonne équipe.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a justement parlé du fait que c’est un club qui vit finalement de l’adversité cette saison, ce qui va mieux préparer les gars pour les séries.

Mais surtout, il a ajouté ceci :

Un jour, il va coacher le Canadien. – Renaud Lavoie sur Jim Montgomery

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces propos-là sont survenus quand la gang du matin à BPM Sports ont jasé du fait que Montgomery, un Québécois qui a joué pour le Canadien et qui parle français, se sont demandés pourquoi l’entraîneur des Bruins n’était pas plus reconnu ici.

Et c’est là que Renaud Lavoie a dit ce qu’il a dit. Évidemment, ce n’est pas un projet à court terme puisque Martin St-Louis et Jim Montgomery sont bien en place en ce moment, mais gardons le tout en tête.

Entre vous et moi, je ne suis pas surpris des propos du journaliste. Pourquoi? Parce que ce n’est pas la première fois que le nom de Montgomery se retrouve lié au CH.

Le 10 février 2022, soit au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Martin St-Louis en ville, on a parlé du fait que Jim Montgomery pourrait être une cible pour le CH si l’expérience MSL ne fonctionnait pas.

L’histoire nous aura appris que St-Louis a été embauché pour de bon quelques mois plus tard et que Montgomery s’est finalement trouvé du boulot à Boston à l’été 2022.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Montgomery parle français, il a une belle feuille de route comme entraîneur et il a une relation intéressante avec Kent Hughes, qui a aussi grandi au Québec et qui a connu Montgomery il y a longtemps.

Montgomery a joué 122 matchs dans la LNH – dont cinq à Montréal – et il a fait ses classes dans la NCAA et la USHL (le junior américain) comme entraîneur. Il a dirigé les Stars et a aussi été assistant avec les Blues par la suite.

Rappelons qu’après avoir perdu son emploi comme entraîneur des Stars, il a pris le chemin de la rehab pour vaincre ses démons : l’alcool.

En rafale

– Le Drakkar a un bon club.

– Ouch.

– Possiblement, oui.

– Dossier à suivre.