Blessure de William Trudeau : David Reinbacher jouera sûrement plus que prévu

Publicité

Articles similaires

Hier soir, tout le monde surveillait les débuts de David Reinbacher avec le Rocket de Laval, alors que ce dernier disputait un match très important face aux Senators de Belleville.

Évidemment, on souhaitait voir le Rocket l’emporter, mais on souhaitait également voir comment le défenseur de 19 ans allait se débrouiller à son premier match dans la Ligue américaine.

Eh bien, non seulement le Rocket l’a emporté 3 à 2 en prolongation, mais Reinbacher a connu un match très solide, en plus d’inscrire un but, son premier en Amérique du Nord.

Disons que ce but de Reinbacher a surpris pas mal tout le monde, alors qu’on ne s’attendait clairement pas à ce qu’il en inscrive un aussi rapidement, surtout pas un aussi beau but avec une aussi belle feinte à la ligne bleue.

Bref, le défenseur autrichien a connu un très solide premier match en Amérique du Nord, et ce, malgré le fait qu’il a rapidement dû prendre plus de responsabilités que prévu avec la blessure de William Trudeau.

En effet, tôt dans le match, Trudeau a bloqué un tir en désavantage numérique, ce qui a semblé lui faire très mal.

 

Il n’est d’ailleurs pas revenu dans le match, ce qui nous laisse croire que ça ne regarde pas bien dans son cas pour les prochains matchs du Rocket.

Donc, avec cette blessure inattendue, le Rocket a dû jouer à cinq défenseurs pour deux périodes et des poussières plus une prolongation.

Ce n’est vraiment pas une situation idéale, surtout pas lorsqu’un jeune défenseur de 19 ans comme Reinbacher effectue ses débuts.

Mais au final, Reinbacher aura très bien paru malgré tout cela.

C’est une bonne nouvelle, parce que si le pire est annoncé dans le cas de Trudeau, eh bien, Reinbacher jouera sûrement plus que prévu.

En effet, sans Trudeau, le Rocket se retrouve avec seulement six défenseurs en santé sur la route présentement, ce qui forcerait donc Reinbacher a disputé les trois prochains matchs sur la route.

Ces trois matchs seront disputés en l’espace de seulement cinq jours, ce qui sera clairement une situation inhabituelle pour le défenseur autrichien qui jouait en Suisse cette saison, où les matchs sont plus distancés.

La blessure de Trudeau change donc sûrement les plans de l’entraîneur-chef Jean-François Houle, qui aurait peut-être aimé reposer Reinbacher pour au moins un de ces matchs, surtout en ce moment, alors que le Rocket en dispute trois en trois jours.

Voyage de quatre matchs du Rocket :

  • Vendredi 22 mars : victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Senators de Belleville.
  • Samedi 23 mars : match face aux Senators à compter de 14h.
  • Dimanche 24 mars : match face aux Marlies de Toronto à compter de 19h.
  • Mercredi 27 mars : match face aux Comets de Utica à compter de 19h.

Bref, si Trudeau est bel et bien blessé et qu’il manque des matchs, cela veut dire que Mattias Norlinder entrera dans la formation dès aujourd’hui, et que les compositions des paires de défense changeront.

Il sera intéressant de voir quel rôle sera attribué à Reinbacher, qui a commencé le match d’hier soir à titre de défenseur droitier sur une troisième paire.

Tout cela reste donc à suivre dès aujourd’hui, alors que le Rocket dispute un autre match d’une importance capitale dans la course aux séries.

À noter que le prochain match à domicile du Rocket sera vendredi prochain face aux Senators de Belleville (oui, encore une fois).

Reinbacher pourrait donc disputer son premier match à domicile le 29 mars.

En Rafale

– Bravo aux deux jeunes joueurs du Rocket, qui ont établis des record de franchise.

– Rappel.

– Les Capitals établiront-ils une nouvelle marque  en accédant aux séries ?

– À lire.

– Évidemment.

– À suivre.