Tout ce qu’il faut savoir sur la Kia K4 2025

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Au cours des dernières semaines, Kia a dévoilé petit à petit des détails de sa nouvelle berline compacte, la K4 2025. À l’occasion du Salon de l’auto de New York, le constructeur d’automobiles sud-coréen dévoile aujourd’hui de l’information sur l’arrivée prévue du modèle chez nous ainsi que quelques détails techniques supplémentaires.

Qu’est-ce que la Kia K4 2025 apporte de nouveau?

Afin de remplacer la vieillissante Forte, Kia propose une toute nouvelle voiture sur le marché. Nouvelle appellation, nouveau design, plus de technologies à bord. Cependant, les changements du côté mécanique sont très légers.

Quelles sont les dimensions de la Kia K4 2025?

À l’heure actuelle, seules certaines spécifications en termes de dimensions ont été rendues publiques. Elles se trouvent dans le tableau ci-dessous.

Longueur

4 709 millimètres

Largeur

1 849 millimètres

Dégagement pour les jambes à l’arrière

965 millimètres

Dégagement pour la tête à l’arrière

947 millimètres

Capacité du coffre

413 litres

Quelles motorisations seront offertes dans la Kia K4 2025?

Deux motorisations seront offertes. La première, de série, est un 4-cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 147 chevaux et produit un couple de 132 livres-pieds. Elle sera jumelée à une transmission automatique à variation intelligente (IVT). Il s’agit du même groupe motopropulseur qu’on retrouve actuellement sur la Kia Forte 2024.

La seconde motorisation, un 4-cylindres de 1,6 litre turbocompressé développant 190 chevaux et 195 livres-pieds de couple sera optionnel. La boîte de vitesses jumelée à la motorisation turbocompressé sera une automatique à 8 rapports. En comparaison avec la Kia Forte 2024, cette dernière gagne 1 rapport de boîte, mais perd 11 chevaux. Le couple demeure le même.

Combien de versions seront offertes sur le marché à son arrivée?

Selon l’information transmise par Kia, la K4 2024 se déclinera en 5 versions sur le marché canadien. De l’entrée de gamme à la plus équipée, nous retrouverons les LX, EX, EX+, GT-Line Turbo, GT-Line Turbo Tech. De plus, la Kia K4 2025 ne sera offerte qu’en berline.

Quand la Kia K4 2025 débarquera-t-elle chez nous?

Selon le communiqué de presse de Kia Canada, la K4 2025 devrait débarquer chez nous au cours de la seconde moitié de 2024, plus précisément au cours de l’automne.