La Rolls-Royce Ghost Ékleipsis est aussi spectaculaire que l’éclipse

Publicité

Articles similaires

Enquête de la NHTSA sur 781 459 Jeep Wrangler et Gladiator pour risque d’incendie

L’organisme de sécurité dans les transports américains, la NHTSA,...

Volkswagen rappelle 20 602 ID.4 au Canada

Volkswagen a émis un rappel qui touche son VUS...

Lucid Motors présente une première image d’un nouveau VUS plus « abordable »

L’arrivée des véhicules électriques sur le marché a entraîné...

Quoi penser d’un Ford Flex d’occasion?

« J’ai dans la mire un Ford Flex 2018 qui...

Par le biais sa division Private Collection, Rolls-Royce dévoile une nouvelle série de Ghost en hommage à l’éclipse solaire du 8 avril dernier. Le constructeur anglais a profité de l’occasion pour faire le dévoilement de l’Ékleipsis à Niagara, en Ontario.

Cette série sera limitée à seulement 25 exemplaires dans le monde et seulement 5 seront livrées en Amérique du Nord. Sur ces 5, il n’est pas spécifié le nombre pour le Canada. Développée par l’équipe de personnalisation Bespoke Design, cette série de Ghost n’a qu’un seul but : éblouir. Construites à partir de la gamme Black Badge, ces voitures adoptent une peinture cuivre Lyrical qui intègre de la poussière de cuivre pour un effet lumineux spectaculaire sous différents éclairages. Pour assurer le lien avec la luminosité particulière d’une éclipse, on retrouve également des accents orangés à quelques endroits stratégiques de la carrosserie : la jupe du pare-chocs avant, les étriers de freins et la fine ligne peinte à la main le long de la voiture.

Habitacle spectaculaire

Si l’extérieur demeure contenu, l’habillage de la cabine se montre carrément exceptionnel. Au plafond, Rolls-Royce ne se contenta pas de simplement faire le « Starlight » habituelle. Le plafond recrée l’éclipse avec un centre noir animé. L’horloge généralement rectangulaire est exceptionnellement ronde et elle aussi est décorée du halo et surtout d’un diamant de 0,5 carat. Sur l’applique décorative devant le passager, on voit l’évolution de l’éclipse avec pas moins de 1846 incrustations d’étoiles au laser. Pour reprendre l’idée de l’extérieur, bien que la majorité de l’habitacle soit noir, on obtient des accents orangés un peu partout.

Le chef exécutif nord-américain de Rolls-Royce Motors Cars, Martin Fritsches, exprime bien l’idée derrière cette gamme : « Le concept créatif de la Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis est dessiné à partir du spectacle naturel impressionnant qu’est une éclipse solaire totale, une occasion unique en nature qui sous-entend la rareté et l’impact visuel d’une Rolls-Royce Private Collection. Les designers, ingénieurs et artisans de Bespoke Collection à Goodwood, ont capturé la magie céleste de cet alignement d’une manière vraiment spectaculaire sous une interprétation propre à Rolls-Royce. Notre évènement à Niagara-on-the-Lake célèbre ce magnifique phénomène. »

Plus de détails:

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ViAMiLmP »]