La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

Publicité

Articles similaires

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise locale qui oeuvre dans la livraison rapide de petits colis depuis la fin des années 1980. Les activités de Madelinot Courrier sont déménagées à l’entrepôt de Cap-aux-Meules et les quatre employés de l’entreprise sont également fusionnés à l’équipe de CTMA Transport.

Entrepôt de Cap-aux-Meules

Cette acquisition s’inscrit dans un objectif global de développer et d’améliorer le service de transport de marchandises de la CTMA. Pour Marius Arseneault, ancien propriétaire de Madelinot Courrier et nouvellement joint à l’équipe CTMA, il s’agit d’une alliance naturelle qui sera une belle valeur ajoutée pour les Îles : « Le monde du transport est en constante évolution et les besoins des Madelinots changent. En combinant le service de courrier rapide de petits colis à l’offre globale de transport de tous types de marchandises de la CTMA, on vient répondre à tous les besoins de la clientèle regroupés sous une seule adresse. »

Madelinot Courrier deviendra donc une nouvelle filiale de la CTMA et sera détenue à 100 % par la coopérative, comme les 11 autres filiales de l’organisation.

Étant propriétaire de Madelinot Courrier depuis 1997, Marius Arseneault détient une solide expérience dans le domaine du transport de petits colis et du service à la clientèle. Ayant toujours placé le service aux Madelinots au coeur de ses priorités, il possède ce qu’il faut pour relever ce nouveau défi professionnel à la tête de CTMA Transport. Soulignons aussi son expérience au sein du conseil d’administration de la CTMA pendant près de cinq ans, dont trois ans à titre de président.

D’ailleurs, le conseil d’administration de la CTMA a récemment nommé Nathaël Chiasson à titre de président, en remplacement de M. Arseneault qui a cédé sa place au sein du conseil étant donné ses nouvelles fonctions dans l’organisation.

LA UNE : Marius Arseneault
Source : CTMA