Stellantis rappelle 211 000 Dodge Durango et camionnettes Ram

Publicité

Articles similaires

Quoi de neuf sur le Mazda CX-5 2025 ?

Le Mazda CX-5 a débarqué chez nous à l’occasion...

Ce Chevrolet Suburban modifié nous ramène 40 ans en arrière

La fibre nostalgique est exploitée à outrance par les...

Nissan considère un retour de la Silvia dans sa gamme

Nissan est actuellement à la croisée de deux mondes...

13 ans après le concept CIEL, Cadillac va plus loin avec le concept SOLLEI

Encore une fois, Cadillac aguiche le monde de l’automobile...

La Honda Civic Si subit des changements mineurs pour 2025

Il fallait anticiper que la Honda Civic Si 2025...

Le constructeur Stellantis procédera au rappel de plus de 211 000 véhicules au Canada et aux États-Unis pour un problème qui touche le système de freinage. Selon des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), dans certaines circonstances, un logiciel défectueux du système de freinage antiblocage pourrait désactiver les systèmes de contrôle électronique de la stabilité des véhicules.

Le rappel touche les modèles Dodge Durango 2022, Ram 2500 et Ram 3500 également de l’année modèle 2022. Au Canada, le constructeur rappellera 17 462 véhicules de plus des mêmes modèles afin de corriger le même problème.

Les concessions ont reçu pour instruction de mettre à jour le logiciel du module de contrôle ABS. Cette mise à jour sera gratuite pour les propriétaires des véhicules visés.

Dans une déclaration, un porte-parole de Stellantis a souligné qu’un « examen régulier des retours et des commentaires des clients » avait déclenché une enquête interne qui révèle ainsi le problème de logiciel de certains véhicules. Jusqu’à présent, Stellantis n’a eu connaissance d’aucune blessure ou accident lié au problème, mais le porte-parole a vivement encouragé les clients à suivre les instructions qui figurent sur leur avis de rappel.

En plus des exemplaires rappelés aux États-Unis et au Canada, 2 313 véhicules supplémentaires seront visés au Mexique et 5 023 sur certains marchés en dehors de l’Amérique du Nord, selon ce qu’a rapporté un porte-parole de Stellantis.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »da1OqoNH »]