Hyundai rappelle les Elantra, Venue et Kona 2024 pour un problème de sécurité

Publicité

Articles similaires

Volkswagen s’inquiète des problèmes de livraison de Northvolt

Face aux difficultés rencontrées par l’usine de cellules de...

Toyota dévoile une édition limitée de la GR86

Alors que l’industrie de l’automobile se tourne résolument vers...

L’Audi A5 2025 bouffe l’A4 et s’offre l’hybridation

Dans la foulée de la révision des appellations de...

Les véhicules à moteur thermique sont munis de plusieurs systèmes qui diminuent leur impact écologique. Même s’ils demeurent une source importante de pollution dans le monde, les technologies sont installées afin de respecter les seuils d’émissions de CO2 établis par les pays. Les avancées ne sont toutefois pas sans obstacle, et voilà que Hyundai et Transports Canada viennent tout juste d’émettre un rappel de sécurité concernant justement l’un de ces systèmes. En effet, un problème de soupape de recirculation des gaz d’échappement (RGE) pousse Hyundai à rappeler un certain nombre de véhicules 2024 au Canada.

3 modèles visés

La campagne de rappel vise plus précisément 3 véhicules : l’Elantra, le Venue et le Kona tous de l’année modèle 2024. Sur certains d’entre eux, la soupape de recirculation des gaz d’échappement (RGE) pourrait ne pas avoir été fabriquée correctement. Par conséquent, elle pourrait se court-circuiter et causer une perte de puissance aux roues.

Transports Canada ajoute qu’une perte soudaine de puissance aux roues peut se révéler dangereuse et augmenter ainsi le risque d’un accident. En effet, le véhicule peut perdre de la puissance d’une manière inattendue, ce qui peut surprendre le conducteur et compromettre le contrôle du véhicule, surtout dans des situations critiques comme les dépassements ou les changements de voie. Au total, ce sont 3 508 véhicules qui sont touchés par la situation.

Hyundai Canada n’a cependant pas recensé d’accidents en lien avec la situation. Ce sont des ateliers de réparation du constructeur qui ont observé le phénomène et poussé ainsi l’entreprise à faire une enquête plus en profondeur sur la problématique.

Un remplacement est requis

Pour prévenir les risques d’accident, Hyundai fera l’inspection de tous les véhicules visés et remplacera gratuitement la soupape RGE défectueuse. Pour savoir si votre véhicule est touché par le rappel de la soupape RGE, vous pouvez contacter votre concession Hyundai locale ou valider directement sur le site de Hyundai Canada avec le numéro d’identification de votre véhicule (NIV).

Sinon, une lettre sera envoyée par la poste aux propriétaires concernés afin d’expliquer les prochaines marches à suivre.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]