Les membres des Caisses Desjardins de Havre-aux-Maisons et des Ramées ont voté massivement en faveur du projet de regroupement lors des assemblées générales extraordinaires tenues le 9 juin. Le projet a reçu un soutien de 81,82 % des membres de Havre-aux-Maisons et 89,66 % des membres des Ramées.
La nouvelle entité, Caisse Desjardins des Îles-de-la-Madeleine, verra officiellement le jour le 1er janvier 2025, après approbation de l’Autorité des marchés financiers. Forte de plus de 17 000 membres copropriétaires et d’un actif de 913 millions de dollars, cette nouvelle coopérative financière vise à être plus simple, humaine, moderne et performante.
Ce regroupement permettra d’attirer des ressources humaines qualifiées et d’investir dans le développement des compétences de ses cinquante employés, garantissant ainsi des services financiers spécialisés de haute qualité pour ses membres. La coopérative continuera également de jouer un rôle crucial dans le développement communautaire via son Fonds d’aide au développement du milieu.
Bien que cette décision apporte des changements minimes pour les membres, des informations supplémentaires seront communiquées concernant certaines modifications techniques dans les mois à venir.
Les administrateurs élus des deux caisses ont accueilli cette décision avec fierté, convaincus que ce regroupement répondra aux défis futurs.
LA UNE : Yves Poirier, Président, Caisse populaire Desjardins des Ramées et Bernard Arseneau, Président, Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons.