Volvo confirme une nouvelle berline électrique pour l’Amérique du Nord

Publicité

Articles similaires

Acura donne un premier aperçu de l’ADX 2025

Il fut un temps où la gamme de VUS,...

Le cabriolet MINI Cooper 2025 débarque sous une nouvelle génération

Alors que l’automne bat son plein, et que l’hiver...

Baisse importante du prix de la Chrysler Grand Caravan 2025

En 2025, la Chrysler Grand Caravan proposera un prix...

Ford Bronco 2025 : un nouvel ensemble décor à l’allure rétro

Le constructeur américain Ford possède un riche patrimoine automobile...

Il y a quelques semaines, Volvo a lancé le XC90 renouvelé et le tout nouvel EX90. Les deux VUS à 7 places seront offerts prochainement sur le marché. Lors de la présentation, nous apprenions que le constructeur travaillait sur une nouvelle berline. Voilà que Volvo affirme la venue de l’ES90 en Amérique, un nouveau bolide de prestige destiné à une clientèle fortunée.

Peu d’information

Il faut commencer par dire que Volvo confirme la venue de l’ES90 en Amérique du Nord, mais elle est restée silencieuse sur les détails. Nous savons qu’elle sera un modèle haut de gamme et qu’elle sera munie d’une motorisation électrique, mais il est impossible de savoir quel groupe motopropulseur a été choisi par l’entreprise.

Elle a été conçue pour affronter la Mercedes-Benz EQE et la BMW i5, ce qui confirme son statut de modèle à faible diffusion. Volvo confirme aussi que la berline devrait toucher terre d’ici les 24 prochains mois, aux côtés des EX30, EX40 et EX90 dans le portfolio.

Pour ce qui est des modèles électriques du groupe, Volvo avait initialement annoncé vouloir vendre uniquement des véhicules électriques en 2030, mais l’entreprise a révisé ses ambitions en affirmant que son objectif se situait entre 90 et 100 % de ses véhicules. L’ES90 vient donc s’ajouter à la nouvelle stratégie du constructeur.

Un modèle plus populaire à venir

En plus de l’ES90, Volvo confirme que l’EX60 se joindra à l’équipe. Le modèle, du même gabarit que le XC60, sera pleinement électrique également, et le constructeur affirme qu’il s’adressera à un plus large public.

Nous savons que le EX60 sera assemblé sur la future plateforme électrique du groupe, la SPA3. Ce seront donc des moteurs électriques de nouvelle génération développés par Volvo qui seront utilisés. Bien qu’aucune information ne soit révélée, Volvo confirme que l’autonomie du véhicule sera supérieure à ce que la marque nous a habitué.

L’ensemble des nouveaux modèles devraient apparaître d’ici 2026 en Amérique du Nord. Volvo n’a pas confirmé que les deux modèles seraient commercialisés au Canada, il faudra attendre les développements pour confirmer le tout.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »PfKHfEBe »]