BMW a développé une édition hors route de son X3 pour le Rebelle Rally

Publicité

Articles similaires

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

BMW a déjà dévoilé son nouveau X3 2025. Le véhicule, qui a reçu une bonne dose de modifications, sera d’ailleurs commercialisé prochainement sur le marché canadien. Voilà que le constructeur annonce qu’une variante a été spécialement modifiée pour affronter le Rebelle Rally. Ce rallye tout-terrain, exclusivement réservé aux femmes, met à l’épreuve les capacités de navigation et d’endurance des participantes, qui doivent parcourir plus de 2 500 kilomètres dans les déserts de Californie et du Nevada sans l’aide de GPS ni de téléphone.

Quelques modifications

Pour relever ce défi, BMW a fait appel à la variante M50 de son X3. Cette dernière a reçu un traitement tout-terrain qui lui permettra de mieux affronter les terrains accidentés. On retrouve ainsi des plaques de protection sous le châssis pour protéger les organes vitaux du véhicule, des pneus tout-terrains de marque Falken Wildpeak A/T Trail montés sur des jantes de l’entreprise Rotiform.

Une galerie de toit pour transporter du matériel supplémentaire a aussi été ajoutée, de même que des feux auxiliaires afin d’offrir une meilleure visibilité de nuit. L’extérieur a également été renforcé avec un revêtement céramique et un film de protection de peinture satiné.

À l’intérieur, le X3 M50 dédié au Rebelle Rally a bénéficié d’un aménagement spécifique. Les étudiants de la BMW Manufacturing Talent Factory ont d’ailleurs personnalisé des solutions de rangement. Les participantes pourront également compter sur le système d’infodivertissement BMW Curved Display pour rester connectées, mais le système de navigation GPS a été retiré afin de répondre aux exigences de la compétition.

Mécanique connue

Sous le capot, on retrouve le puissant 6-cylindres en ligne turbocompressé de 3 litres. Couplé à un système hybride léger à 48 volts, le BMW X3 M50 Rebelle Rally promet une puissance de 393 chevaux et un couple de 428 livres-pieds. Il ne devrait donc pas manquer de puissance pour franchir les dunes et les pistes caillouteuses du sud des États-Unis.

Rebecca Donaghe sera la pilote du véhicule durant l’événement. Cette dernière est une habituée du Rebelle Rally. Elle y a participé à quelques reprises au volant d’un Kia Telluride et d’un Roll-Royce Cullinan spécialement modifié pour l’occasion. Sa copilote, Syndiely Wad, est également bien engagée dans le monde du rallye puisqu’elle a remporté un prix en 2017. L’équipe compétitionnera dans la catégorie X-Cross. Il est possible de suivre l’événement qui se déroule du 10 au 19 octobre 2024 directement sur le site de la compétition!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »J8moVqF0″]