Germain Chevarie candidat des Îles pour le PLQ

Publicité

Articles similaires

Un fossile de presque 300 millions d’années trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne MacFadyen se promenait sur la...

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

L’ex-député provincial des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie, a été nommé candidat dimanche du parti libéral du Québec (PLQ) pour l’archipel. Une centaine de militants enthousiastes ont participé à l’assemblée d’investiture du PLQ à Cap aux Meules.

Malgré sa défaite aux dernières élections, par 1060 voix, Germain Chevarie a répété qu’il a toujours la fougue pour défendre avec vigueur les dossiers des Madelinots.

Le candidat libéral déplore le climat pessimiste qui règne aux Îles et qualifie de « très mince » le bilan des réussites de la députée péquiste, Jeannine Richard.

« J’ai beaucoup l’impression, c’est partagé par plusieurs personnes, que notre députée, c’est la messagère du Québec aux Îles, mais ce n’est pas la représentante des Îles à Québec », a affirmé le candidat sous une pluie d’applaudissements.

Germain Chevarie doute par ailleurs de la pertinence des sondages qui accordent la victoire au Parti québécois aux prochaines élections.

« Moi, je n’envisage pas du tout l’opposition comme scénario. Je pense que le PLQ va gagner. La priorité des Québécois, c’est l’économie, défendre l’identité du Québec, être un leader dans le monde être ouvert sur le monde… Je pense que les Québécois vont comprendre cette orientation du PLQ et je pense qu’on a également un chef en monsieur Couillard qui est solide et qui sème l’espoir », soutient Germain Chevarie.

Le manque d’emplois, la précarité des usines de Cap sur Mer, les infrastructures municipales et les égouts des résidences isolées sont au nombre des dossiers que Germain CHevarie reproche à la députée Richard d’avoir malmenés.

Sur la photo : Germain Chevarie, député sortant des Îles-de-la-Madeleine et candidat libéral