Un projet pilote pour devancer le départ du CTMA Traversier dès cet automne

Publicité

Articles similaires

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

À la suite de l’analyse des résultats du questionnaire mené du 29 janvier au 9 février, par la commission consultative sur les transports, la CTMA met en place un projet pilote pour devancer le départ du CTMA Traversier à partir du 1er octobre 2020.

En considérant tous les impacts qu’augureraient un changement d’horaire sur les opérations et en tenant compte que 84% des répondants sont en faveur d’un départ plus tôt, la CTMA lance un projet pilote dès le 1er octobre 2020, avec un départ de Cap-aux-Meules à 7 h et un départ de Souris à 13 h. Cet horaire sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

« Nous avons été à l’écoute de nos employés et de la communauté madelinienne, qui ont eu des réactions positives à la suite des traversées devancées au courant des derniers mois, étant donné les conditions météorologiques. Ce nouvel horaire permettra une meilleure conciliation travail-famille pour nos employés avec un retour plus tôt aux Îles et sera bénéfique pour la clientèle désirant faire davantage de route le jour » exprime le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin.

Durant les 12 jours de mise en ligne du questionnaire, ce sont plus de 2000 personnes, dont 75% qui résident aux Îles à l’année, qui ont répondu. L’initiative de ce sondage fait suite à la grande consultation publique sur le service du traversier menée par la Communauté maritime l’an dernier.

Source : CTMA