Réouverture, mais règles strictes pour les bars en zone jaune

Publicité

Articles similaires

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...
Les bars situés en zone jaune ne pourront recevoir que la moitié du nombre total de gens prévus à leur permis d’alcool. Ils devront également fermer leur établissement dès minuit.

 

Ce sont là certaines des règles rendues publiques jeudi par le cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault.

À partir du 26 mars, les bars de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine pourront accueillir à nouveau des clients. Une mesure qui fait partie des assouplissements annoncés mardi par le premier ministre du Québec.

On ne peut toutefois pas parler d’un retour à la normale puisque le chant et la danse seront interdits.

Des occupants d’un maximum de deux résidences pourront être ensemble à une table. Deux mètres devront également séparer lesdites tables dans l’établissement.

Avis aux résidents de zones orange ou rouges qui pourraient être tentés d’aller prendre un verre en zone jaune; les clients des bars devront habiter en région jaune.

Les bars seront par ailleurs tenu d’avoir un registre des clients. Ils devront aussi cesser de servir de l’alcool dès 23 h, soit une heure avant la fermeture.

Dans les régions où les paliers d’alerte sont au rouge et au orange, donc pour l’ensemble du reste de la province, les bars demeurent fermés.

LA UNE : Les bars pourront rouvrir dans les trois régions en palier d’alerte jaune, au Québec. PHOTO : RADIO-CANADA / NICOLAS LACHAPELLE.