Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

M. Rémi Martinet est lauréat de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine au Prix reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) pour son apport inestimable à l’industrie des VHR et aux retombées économiques qui en découlent.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 28 septembre à l’Assemblée nationale du Québec. Cette soirée qui visait à reconnaître l’engagement dans la pratique de la motoneige ou du VTT.

« Les nombreuses heures de travail des bénévoles sont essentielles pour assurer la pérennité de la pratique du VHR et la sécurité des adeptes. C’est avec grand plaisir aujourd’hui que nous reconnaissons le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui appuient toute une industrie à bout de bras et qui contribuent par le fait même à la vitalité économique de leur région », a affirmé le ministre Lessard.

« L’industrie du VHR génère des retombées économiques non négligeables pour la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. C’est grâce à l’engagement infaillible de nos bénévoles que nous pouvons compter sur un réseau de sentiers d’une qualité exceptionnelle. Je salue leur travail et les invite à poursuivre leurs efforts au sein de leur communauté », a ajouté le ministre Proulx.

« Dans une petite communauté comme la nôtre, l’implication de bénévoles est primordiale. Celle de M. Martinet pour le VTT l’est tout autant puisque son implication permet aux utilisateurs de continuer de rouler dans des sentiers bien aménagés, tout en respectant l’environnement de l’archipel. Je le remercie au nom de mes concitoyens des Îles » a conclu M. Chevarie.


En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L’ensemble des sentiers de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

 

De gauche à droite : M. Germain Chevarie, adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Fernand Isabel, lauréat de la région de la Gaspésie–Îles-de-la Madeleine pour la motoneige, M. Rémi Martinet, lauréat de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine pour le VTT, et M. Ghislain Bolduc, adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, qui a remis les prix au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports)

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports