Trois dauphins échoués vivants sur une plage des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Un des trois dauphins blancs qui se sont échoués vivants sur la plage de Corfu, aux Îles-de-la-Madeleine, a été envoyé à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Île-du-Prince-Édouard.

Selon Robert Michaud, coordonnateur du Réseau québécois d’urgence pour les mammifères marins, les scientifiques tenteront de déterminer la cause de la mort de ces dauphins.

M. Michaud affirme qu’il est difficile d’expliquer pourquoi ces dauphins se sont retrouvés dans cette position. Il mentionne que la tempête qui sévissait vendredi dernier peut être la cause.

Toutefois, d’autres facteurs ont pu entrer en ligne de compte. « Il y a plusieurs hypothèses, dit-il. Parfois, il y a un des animaux de la troupe qui est malade ou qui va faire des mauvaises manoeuvres. Les autres vont le suivre. Par solidarité, ils vont rester ensemble. Pour ces animaux-là, c’est très important de rester en groupe, au point que ça peut les amener à mourir avec un animal malade ou qui a fait une erreur. »

LA UNE : Dauphin échoué sur la plage du Corfu, aux Îles-de-la-Madeleine, blessé à l’oeil.   Photo : courtoisie Claude Roy